top of page

ven. 13 sept.

|

Mam'Zen à Labège

A supprimer Le petit déjeuner idéal des enfants de 2 à 12 ans pour une rentrée au top

Le petit déjeuner est un repas crucial pour tous, mais encore plus pour les enfants dont le cerveau est en plein développement. Venez découvrir l'enjeu de ce repas et des idées faciles et éprouvées pour favoriser la concentration à l'école, un équilibre mental et physique et même un bon sommeil !

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
A supprimer Le petit déjeuner idéal des enfants de 2 à 12 ans pour une rentrée au top
A supprimer Le petit déjeuner idéal des enfants de 2 à 12 ans pour une rentrée au top

Heure et lieu

13 sept. 2024, 18:00 – 20:00

Mam'Zen à Labège, 71 Rue Ampère, 31670 Labège, France

Présentation de l'Atelier

Donnez le ton de la journée pour votre enfant avec un petit déjeuner équilibré qui booste l’énergie, améliore la concentration et favorise une bonne humeur dès le matin jusqu’au sommeil de la nuit suivante. Avec cet atelier vous aurez les clés pour construire le petit déjeuner adapté à vos enfants, sans tomber dans les pièges du marketing agroalimentaire. 

Au programme : 

  • ce qu'il se passe dans le corps au réveil et après 
  • les besoins nutritionnels des enfants pour ce repas crucial
  • les bases pour composer leur petit déjeuner 
  • 10 idées prêtes à tester 
  • repartez avec un livret résumé et quelques recettes clés
  • questions/réponses tout au long de l'atelier

Tarif : 

30 euros/p

-5 euros chacun si le 2ème parent vient aussi !

+++ Cet atelier s'inscrit dans un cycle de 5 ateliers sur le thème "Elever son enfant au naturel" --> Si vous venez aux 5 ateliers, le programme complet est à 125 euros soit 25 euros l'atelier au lieu de 30. Découvrez bientôt le programme complet !

Autres infos :

Inscription obligatoire. Nombre de places limités. Tenue sous réserve d'au moins 4 inscriptions.

L'atelier se déroule chez Mam'Zen , 71 Rue Ampère, 31670 Labège.

Pourquoi cet atelier ? 

Je suis Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des enfants en général, ainsi que dans les troubles du neuro-développement comme les troubles du spectre autistique (tsa), troubles avec déficit de l'attention avec/sans hyperactivité (tdah), troubles DYS, troubles de l'oralité alimentaire... Ainsi, j'accorde une grande importance à la prévention par la Nutrition (On est ce que l'on mange) et particulièrement à la Neuro nutrition.

Le petit déjeuner est souvent le repas le plus inadapté et déséquilibré. Pourtant, il est aussi le plus crucial pour soutenir tous les processus chronobiologiques (en lien avec l'horloge biologique) et résonne tout au long de la journée et de la nuit qui suit ! Alors, oublions les injonctions marketing et faisons le point sur la nutrition du matin, prouvée et reprouvée scientifiquement. 

Partager cet événement

bottom of page