top of page

sam. 30 nov.

|

Mam'Zen à Labège

Polluants et Perturbateurs endocriniens : Réduire l'Exposition des Enfants

Les études pleuvent... Les polluants et perturbateurs endocriniens se retrouvent dans l’air, l’eau, nos assiettes, les produits cosmétiques, les jouets… Avec cet atelier vous saurez les identifier, comprendre leur impact sur vos enfants et vous découvrirez des solutions concrètes pour les éviter.

Polluants et Perturbateurs endocriniens : Réduire l'Exposition des Enfants
Polluants et Perturbateurs endocriniens : Réduire l'Exposition des Enfants

Heure et lieu

30 nov. 2024, 18:00 – 20:00

Mam'Zen à Labège, 71 Rue Ampère, 31670 Labège, France

Présentation de l'Atelier

Prendre en compte l'impact des polluants et des perturbateurs endocriniens est crucial pour l'éducation à la santé de nos enfants.  Ces substances sont présentes tout autour de nous et nos enfants y sont souvent trop exposés sans qu'on ne s'en rende compte : dans les produits de soins/cosmétiques, les plastiques alimentaires, les ustensiles de cuisine, les pesticides résiduels dans l'alimentation, les additifs et conservateurs dans l'alimentation transformée, les matériaux des jouets, les peintures de nos intérieurs, les produits de nettoyage; les vétements... 

On sait clairement aujourd'hui qu'elles perturbent le développement hormonal, affectent la croissance et nuisent à la santé à long terme des enfants. L'exposition pendant l'enfance, période de forte plasticité cérébrale, cause entre autre de plus en plus de troubles du neurodéveloppement chez les enfants (autisme, hyperactivité, troubles de la concentration, de l'humeur...), ou plus tard est un facteur de risque de maladies neuro-dégénératives (Alzeihmer, Parkinson...).

Alors qu'il est possible d'adopter des pratiques simples pour réduire leur exposition et ainsi contribuer à leur offrir un environnement plus sain et à prévenir divers problèmes de santé futurs. Pourquoi s'en priver ? Des enfants qui grandissent avec ces bonnes pratiques auront plus de facilité à les garder toute leur vie. 

Au programme dans cet atelier : 

  • les différents polluants qui entourent nos enfants
  • l'impact sur leur santé et leur croissance, études à l'appui
  • des solutions concrètes adaptées aux enfants par thème : eau de boisson, produits de soins/cosmétiques, produits ménagers, aliments à éviter, ustensiles de cuisine, emballages alimentaires, gourde, boîtes à gouter, révetement intérieur, textiles, air intérieur, jeux.

--> Vous repartirez avec une approche éclairée et des clés pour le quotidien.

Tarif : 

30 euros/p

-5 euros chacun si le 2ème parent vient aussi !

+++ Cet atelier s'inscrit dans un cycle de 5 ateliers sur le thème "Elever son enfant au naturel" chez Mam'Zen--> Si vous venez aux 5 ateliers, le programme complet est à 125 euros soit 25 euros l'atelier au lieu de 30. Découvrez bientôt le programme complet !

Autres infos :

Inscription obligatoire. Nombre de places limité. Tenue sous réserve d'au moins 4 inscriptions.

L'atelier se déroule chez Mam'Zen , 71 Rue Ampère, 31670 Labège.

Pourquoi cet atelier ? 

Je suis Naturopathe spécialisée dans l'accompagnement des enfants en général, ainsi que des enfants avec des troubles du neuro-développement comme les troubles du spectre autistique (tsa), troubles avec déficit de l'attention avec/sans hyperactivité (tdah), troubles DYS, troubles de l'oralité alimentaire... Ainsi, j'accorde une grande importance à l'éducation à la santé pour permettre à nos enfants de se développer correctement. 

Réduire leur exposition aux toxiques est une priorité ! Car lorsque le corps est trop exposé, on peut avoir une surexpression de gènes défectueux ou "un encrassement" qui perturbe le fonctionnement du corps. Alors qu'à l'inverse, dans un environnement sain, on peut défier une mauvaise génétique et permettre un développement harmonieux ! Pourquoi s'en priver ? 

© crédit photo Jason Leung unsplash

Partager cet événement

bottom of page